L'abeille qui buvait au robinet !


J'ai trouvé cette abeille près de ma cuve à eau ce soir.

Elle buvait au robinet.

Par ces temps chauds, les abeilles ventilent les ruches afin de faire retomber la température, il est plus rare qu'elles aient besoin d'eau.

En fait, elle vient probablement d'une de nos ruches nouvellement créée dont la jeune reine récemment fécondée a dû commencer sa ponte.

L'essaim est en phase de construction et cette opération nécessite de l'humidité.

En ce moment les abeilles ne trouvent pas suffisamment d'eau dans les fleurs du fait de la sécheresse et du vent d'est.
Cette ouvrière, maligne a trouvé la solution.

J'ai photographié son petit manège, elle est allée s'approvisionner au moins trois fois pendant la demi-heure où je me trouvais près de la cuve.




Commentaires

  1. Intelligentes et bien utiles ces abeilles ! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. eh bien ça, je ne savais même pas qu'elles avaient besoin d'humidité dans la ruche pour cette étape de ponte en particulier! Amusant petit manège...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

La fin d’une espèce invasive : les ailantes

La bouture à l’étouffée

La technique de l’arcure.

la salamandre et le triton

Les championnes du régime sans eau

Neige d’avril : une floraison incomparable et parfumée en mai….

Paul transon, un gentil géant.

La floraison des rosiers

Rétrospective juillet : des floraisons à foison!

Le jardin sauvage